mardi 13 juin 2017

Au-delà de vos yeux




– Vous me demandiez hier qui étaient ces belles passantes. Eh bien vous allez être surpris, je suppose. Ce sont mes filles...
– Mais, ne sont-elles pas ce que l'on appelle des méduses?
– C'est cela aussi, mais bien plus encore.
– C'est-à-dire... si je ne suis pas indiscret.
– Indiscret! Ce ne l'est point mais c'est assez compliqué.
– Dites toujours.
– C'est précisément ce que je fais en permanence...
– Je vous entend bien, mais je ne comprend pas entièrement ce qui fait que je ne vois pas quelle est le lien avec les créatures d'hier.
– C'est parce que vous essayez de voir.
– Vous savez bien que je porte un chapeau qui m'empêche de voir...
– Vous commencez de le savoir et moi je le sais depuis longtemps et je sais beaucoup de choses que vous ne connaîtrez jamais si vous vous obstinez. De justes déductions cheminent sur le chemin des erreurs... En silence jusqu'à maintenant vous jouiez avec ces bulles qui vous le savez enferment des sortes de secrets. Continuez donc de les caresser et alors vous verrez ce qui au-delà de vos yeux forment des images. Le silence et la musique font bon ménage... Dansez donc avec elles et vous verrez alors avec la plus grande des netteté.

Aucun commentaire: