lundi 9 mars 2020

(9) Pleinement





Extrait des cahiers de l'Enfant Lune

Comme chacun peut le concevoir, je rêvais... plus souvent qu'à mon tour semble-t'il... et je souffrais de constater combien ces faits, des plus banals, étaient mal considérés. Ils n'appartiendraient point à la réalité... ce ne sont que des jeux... Or, je me souviens du moindre mot de l'un de ces rêves... plus précisément je ne me souviens que des mots et suis incapable d'y mettre des noms ou des images...

– Consentez-vous à vous mettre pleinement en jeu? J’insiste sur le pleinement... car il ne s’agit point de le faire à côté de... Ce dont il s’agit est une présence pleine et profonde et de laquelle il n’est jamais question de sortir.
– Est-ce vraiment possible?
– C’est là, précisément, que se trouve l’intérêt...
– Si je vous ai bien compris... nous n’y serions pas encore...




Aucun commentaire: