lundi 18 octobre 2021

En-haut

 - Je viens de la cité d'En-Haut.


- Où est-ce ?
- Très loin d'ici, près de Là-bas.
- À quoi ressemble-t'elle ?
- À tout et à rien.
- Et lui ?
- Il vient d'Ici.
- Je ne comprend pas.
- C'est normal. Vous ne pouvez comprendre.
- Dites-moi quand même.
- Il se peut que cela soit long.
- Je vous en prie.
- Pour commencer, il faut vous imaginer que le monde dans lequel nous vivions ne ressemble en rien à celui dans lequel nous nous sommes rencontré.
- Vous parlez de lui et de vous ou de vous et de nous.
- Des deux. mais ne m'interrompez pas sans cesse. Notre ville est sacrée ou du moins considérée comme telle par ses habitants. Elle est en constante construction. Chaque jour chacun contribue à sa construction. Ainsi elle devrait s'étendre de plus plus en plus.
- Il me semble comprendre que ce n’est pas le cas. Pourquoi ?

Aucun commentaire: