lundi 18 octobre 2021

Transformation

 


- La… ou plutôt les raisons en sont fort simples. Par un concours de circonstances malheureuse, une part du psychisme de ses habitants s'est transformée et qui, au fil du temps, a donné lieu à une sorte de malformation physique qui fit qu'ils perdirent certaines capacités pour en acquérir d'autres, fort néfastes. Pour comble de malheur cette disgrâce s'est transmise de génération en génération de telle sorte qu'elle est, aujourd'hui, considérée comme normale.
- Je brûle de savoir laquelle...
- Plus tard… laissez-moi d’abord vous dire l'essentiel… pour votre compréhension. À la suite de certains événements… de plus en plus éloignés de toute conformité aux usages en vigueur dans notre belle communauté, il fallut que le Grand Conseil se résolut à créer une fonction nouvelle qui devait aider à corriger ce qui pouvait l'être encore. Et c'est sur moi que le choix s'est porté pour exercer cette fonction.
- Vous ne m'avez pas encore dit quelle est cette fonction.
- Je fus nommé "Maître Fouettard".
- Vraiment… Vous voulez rire !
- Pas le moins du monde, mais vous m'étonnez.
- Pourquoi cela ?
- Parce que votre intuition est plus grande que ce que je croyais…


Aucun commentaire: