mardi 19 octobre 2021

Flot

 


– Vous arrive-t-il de revoir notre maître?

– Cela m’arrive de moins en moins…

– Que vous a-t-il dit la dernière fois que vous vous êtes entretenu?

– Le flot de paroles qui sortait de sa bouche était tel que j’avais beaucoup de peine à le suivre. À peine arrivais-je à en répéter une sur deux… et encore… Encore aujourd’hui je ne peux vous parler de l’intensité avec laquelle il exprimait ce qui se passait dans son esprit… sans même tenir compte de la complexité. Ce n’est que bien plus tard que je me suis aperçu que c’était ce qu’il voulait. Il espérait probablement que ce que je répétais soit plus… intéressant…et surtout plus simple que ce qu’il disait… Et…

– Et…

– Je dois dire humblement… qu’il avait raison… Il me disait que son monde n’était pas un monde de mots et la manière dont il les gérait… comment le dire… n’était pas en harmonie avec le nôtre… c’est ainsi qu’il le ressentait. 


Aucun commentaire: