jeudi 4 mai 2023

Vertigineux

 

 

 


– Je dois vous faire part d’une pensée que j’ai eu mais dont je soupçonne qu’elle est de lui. Voilà, je vous l’expose: il se pourrait que notre maître puisse être présent avec nous…

– Dans l’image?

– C’est cela.

– Vous aviez laissé une sorte de suspension…

– Mais il nous rencontre du dehors et ce dehors… je le crains…

– Vous craignez ce dehors?

– Oui… non… ce n’est pas le dehors que je crains mais le fait qu’il nous soit inaccessible!

– Et donc, si je vous ai bien suivi et que votre pensée n’est pas la vôtre mais celle de notre maître, le mouvement inverse pourrait être possible…

– Je crains que vous n’ayez raison…

– Vous craignez que j’aie raison?

– Non , vous m’avez mal entendu, je crains que vous n’ayez raison! Ce qui est l’inverse d’avoir raison.

– Alors, selon vous, j’aurais tort…

– Laissons cela et reprenons. 

– Où en étions-nous?

– Nous en étions à réfléchir à la possibilité que notre maître puisse être avec nous dans l’image et l’énonciation inverse qui prendrait en compte la possibilité que nous pourrions le rejoindre dans le sien…

– Vous me donnez le vertige…

– Parce que c’est vertigineux!




Aucun commentaire: