samedi 23 mars 2024

Ce qui vient à l’esprit

 
“L'homme créé est situé entre le commencement et la fin.
L'homme créateur se situe entre la fin et le commencement.
Entre le commencement et la fin est le temps.
Entre la fin et le commencement, l'éternité." 



 
Entre-temps je me disais… en fait depuis le commencement… si cela continue je vais cuire… mais cela ne se dit point… le bois ne cuit pas… il brûle… il va brûler… je vais…
Certains me regardent… Je les vois… je le vois bien… Il suffirait de bien peu de choses pour que soit réduite à néant cette folle anomalie qui fait de moi presque l’égal de celui qui prétend me créer...


– Que pensez-vous de ce que raconte et nous montre Pinocchio l’Autre?
– Précisément… je ne sais qu’en penser… Dans un sens je crois comprendre…
– Et dans l’autre?
– Ce n’est pas que ce soit le contraire…
– Dites-moi!
– Il me vient à l’esprit ce qui ne devrait peut-être pas…

Aucun commentaire: