mercredi 17 juin 2009


- Concentrez-vous un peu plus, je vous prie, et dites-moi de façon précise ce que vous percevez.
- Je... c'est extraordinaire... je ne peux y croire...
- Il ne s'agit pas d'y croire mais simplement de voir. Faites un effort!
- Pardonnez-moi, c'est l'émotion. C'est impossible...
- Dites-moi ce qui est impossible.
- C'est elle...
- Qui donc?
- Celle que nous recherchions.
- Celle que vous recherchiez... Avec qui la recherchiez-vous et qui donc est-elle?
- Elle est là devant nous, sur sa colonne, regardant au loin... Ne la voyez-vous pas? Venez, hâtons-nous, je sais qu'elle est là. Conduisez-moi vers cette fissure que vous m'avez montrée!
Je suis bien certain que celle qui agrémente mes tourments et mes songes est là derrière cette barrière au front si austère. La surprise qu'elle me cause n'est rien face à l'indigence de mon imagination.
La destruction est une cause incroyable. Il arrive que le monde visible ne soit que le drap qui recouvre un corps que l'on croit mort et qui ne fait que rêver.
- Qui est-ce?
- Conduisez-moi vers cette fissure que vous m'avez montrée et d'où vous me disiez avoir senti une effluve de rose!

Aucun commentaire: