mercredi 3 juin 2009


Il s'en est fallu d'un rien que l'éventualité ne devienne réalité. Une simple érosion, une faille légère, le moindre doute, le pas hésitant et la prise se fait moins nette. La main se tend, pleine d'un espoir ardent et se ferme en sang sur l'arête vive. Le geste pourtant ne sera pas interprété de cette manière.
- Quand j'ai vu que votre main se tendait vers moi, je n'étais pas sûr de ses intentions. Et puis j'ai décidé qu'elle était conciliante et pleine de remords. Je m'étais longuement demandé si j'allais mordre et vous montrer par là l'importance que je pouvais avoir sur votre destin en précipitant cette chute dont vous essayez vainement de m'imputer l'origine
. Est-ce parce que je ne serai qu'un chien, savant à sa manière et jusque là fidèle que vous aimeriez vous décharger sur moi de tant d'incompréhensibles et pesantes dépendances?
- Pourquoi m'avoir mordu quand même?
- Je ne vous ai pas mordu.

Aucun commentaire: