mercredi 3 juin 2009

- Je crois que nous nous fréquentons depuis assez longtemps pour qu'une partie de ce qui vous constitue, indépendamment de votre volonté, commence à se montrer.
- Je suppose que l'inverse est contenu dans votre proposition...
- Bien entendu...à mesure que nous nous élevons, la vue se dégage est s'ouvre sur un infini toujours plus grand. toujours plus visible, mais de plus en plus lointain.

- Vu d'ici, tout nous semble petit. C'est pourquoi, peut-être, vous croyez si fort que je puisse vous avoir mordu. Ce que nous pouvions toucher du doigt, de la truffe ou de la dent n'est plus que forme indistincte et souvenir. C'est bizarre, vous n'appartenez pas au lointain horizon, et pourtant je vous trouve plus petit... de plus en plus petit. Vous m'impressionnez moins. De moins en moins...
- D'où ce geste de rébellion.
- Têtu comme un ... vous insistez lourdement. Que faut-il que je vous démontre pour qu'une petite lumière s'allume dans votre esprit embrumé.

Aucun commentaire: