dimanche 8 mars 2015

Contemplations

Les carnets d'Auguste (8)
- Je crois que vous ne prenez pas en compte le fait qu’en réalité, je vous ai fait la réponse la plus simple qui soit. Nous avons, vous et moi, la même chose en tête. Nous sommes constitué de la même manière (matière). Nous nous ressemblons fortement.
- Certes, pour l'essentiel, nous nous ressemblons, mais je ne crois pas que l'on puisse
nous confondre.
- Vous avez raison, nous n'avons, visiblement pas le même âge. Nous ne nous habillons pas de la même manière, la couleur de nos cheveux diffère, nous n'utilisons pas tout-à-fait les même mots et nos pensées ne sont pas les mêmes. Et pourtant, il se peut que j'aie été ce que vous êtes et que vous serez peut-être ce que je suis…
L'homme s'emporte quelque peu et brusquement interroge:
- Cela ne me dit pas ce que vous faisiez tout-à-l'heure?
- Mon ami, vous permettez que je vous appelle ainsi, vous me posez enfin une question à laquelle je puis répondre sans détour... Je contemplais.

Pour voir les pages précédentes du carnet, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire: