lundi 23 mars 2015

Le temps d'une vie

« Deux gouttes d'eau, perdues dans l'immensité du courant,
conversent et philosophent à leur gré. »



– Vous souvenez-vous de ce dont vous me parliez il y a un certain temps déjà ? Nous étions bien jeune et nous en étions encore à dévaler cette chute vertigineuse.
– Je m'en souviens très bien.
– Croyez-vous qu'il soit encore là ?
– Certainement.
– Pourtant je ne peux m'imaginer qu'il soit en permanence là à nous observer et peut-être même à nous écouter.
– Je n'en ai aucun doute.
– Mais n'a-t-il rien d'autres à faire ?
– Le temps de notre vie n'est rien pour lui.
– Comment cela ?
– Le temps que nous mettons à parcourir un de nos cycles, de la source à la chute, ne représente pour lui qu'un seul instant, presque négligeable pour lui.
– Comment savez-vous cela ?


 

Aucun commentaire: