mercredi 18 mars 2015

Une petite étoile

Deux gouttes d'eau conversent (2)

"La petite étoile me faisait irrésistiblement sourire. J'entrais dans la colonne de lumière, esquissais quelques pas de danse avec elle et puis d'un geste auguste, je faisais apparaître une petite échelle, sur laquelle, en équilibre, je montais... sous l’œil stupéfait des spectateurs. Je regardais en tendant le bras au loin avec insistance jusqu'à ce qu'une deuxième colonne apparaisse, tombant du ciel, un peu à côté de moi, une colonne qui grandit jusqu'à devenir exactement identique à la "mienne". Une fois que le nuage de poussière était retombé, on pouvait apercevoir un homme habillé de couleurs criardes assis sur une échelle toute semblable à la mienne. Il était exactement dans la même position que moi et me regardait d'un œil un peu allumé. C'est ainsi que, désormais, m'apparaissait l'homme au miroir. Ce n'était plus cet homme éthéré avec qui je dialoguais derrière le rideau. La première fois que je le vis ainsi j'en fus choqué... Et cela dut se voir sur mon visage puisqu'une partie de la foule se mit à rire discrètement. Il se mit à parler au moment même où j'ouvrais la bouche..."

La vie trépidante, ardue, amoureuse
et quelquefois surprenante
de l'ingénu Don Carotte et de son frère "Ô Sang Chaud"


Lidane Liwl

Aucun commentaire: