mardi 24 mars 2015

Jamais vu ni entendu

« Sous le ciel, deux gouttes d'eau,
perdues dans l'immensité de leurs semblables,
dans le silence du courant, conversent et philosophent à voix basse. »



– À quoi vous sert-il de poser tant de questions et à quoi vous servent
les quelques réponses que je tente, un peu vainement, de vous faire ?
– Elles servent à la même chose que la question que vous me posez à l'instant.
– N'est-ce pas un peu enfantin de vous servir de ma question comme un miroir ?
– Pas plus que vous ne le faites en éludant la question à propos de cet être dont vous parlez – que vous dites avoir vu – que vous semblez entendre – que je n'ai jamais vu ni entendu et à propos duquel et de son existence, je vous l'avoue, j'ai des doutes.
– C'est bien.
– Qu'est-ce qui est bien ?
– Que vous ayez des doutes.
– Je ne comprend pas.
– C'est normal.
– Qu'est-ce qui est normal ?
– Regardez! Il est là.
– Qui est là?
– Celui dont nous parlons.
– Je ne vois rien qui ne soit très ordinaire.
– Je vous dit que c'est lui.

Aucun commentaire: