samedi 21 mars 2015

"Sabotage"

 "Le verbe saboter a un sens très large de résistance
(...) et il a une implication juste et nécessaire en démocratie"



"Je me sens dans l’obligation de porter une parole contraire.
Car si je censure ma parole, je censure mon vocabulaire,
je gâche ma meilleure façon de me tenir compagnie
qui est l’écriture."

Erri de Luca
La Parole Contraire


– Il n'y a rien au-delà de notre monde qui ne soit aussi notre monde.
– Ne craignez-vous pas d'être entendu?
– Qui pourrait nous entendre?
– Nos semblables.
– Cependant vous le savez mieux que moi, nous avons pour mission de nous taire.
– C'est tout à fait inexact, nous n'avons pas pour mission de nous taire, nous avons pour mission de savoir nous taire.
– Expliquez-moi pourquoi.
– Parce que celui qui sait se taire découvre dans le silence la raison même de ce silence.
– Voulez-vous dire, sans moquerie, qu'il faille "connaître pour connaître"?

Aucun commentaire: