lundi 13 avril 2015

13 avril / Scintillance de mille feux

– Cher Justin, j'ai grand plaisir a faire fonctionner
la mémoire qui s'est installée en moi.
– Qui peut savoir comment...
– Peu importe, poursuivez! 

Auguste le Perroquet a repris le flambeau:
Les deux gouttes d'eau se rapprochent dangereusement et en arrivent au moment le plus délicat de leurs fragiles existences.
– Je ne sais que penser de ce que vous m'exposez sans...
– C'est précisément cette absence de pensée que je crains.
La brusquerie de cette réponse a des conséquences dramatiques. Sous l'action du léger tremblement qui en résulte, la fine enveloppe qui sépare les deux gouttes d'eau se déchire. Toutes deux disparaissent dans l'infini de leurs semblables et ne font plus qu'un.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les deux gouttes d'eau ont retrouvé le confort douillet de l'immensité et de son silence. Rien ne reste de leur passage, hormis la beauté déchirante, la savante
ordonnance et l'éloquence sauvage des origines qu'Anarchasis croyait perdues et qui s'étirait langoureusement à ses pieds. Il lui suffisait de suivre le moindre des reflets pour que la source lui apparaisse scintillante de mille feux. 52

Aucun commentaire: