samedi 4 avril 2015

4 avril Bon anniversaire Christophe!



— Vous êtes la première qui avez su me répondre.
— Ah...
— Comment il se fait qu'aucune autre ne l'ait fait jusqu'alors m'a surpris et me surprend encore. J'étais seule. Le fait d'accéder à ce nouveau monde me rendait solitaire. Il faut admettre que cette situation commençait à me peser. je m'émerveillais de ce que j'entendais et bientôt de ce que j'arrivais moi-même à exprimer. Même si ce que nous vivons ne peut entièrement se décrire avec des mots, je crois qu'il s'agrandit par ce moyen et se met à correspondre avec ce qui lui est parallèle et dont nous n'avons aucune conscience tant que nous n'avons pas les outils pour y accéder. Je crois que vous n'allez pas croire ce qui s'est passé. Quand je l'ai entendu parler et chanter, j'étais sous le charme, mais j'étais bien loin d'imaginer ce qui allait se passer.
— Je ne vous raconterai pas tout. Sachez seulement que je le vis se pencher vers moi. Naturellement, je doutais. Je me disais que c'était un hasard, mais l'ombre de sa main était déjà sur moi et comme vous le savez maintenant, dans l'ombre chacun se met à penser différemment.
J'étais inquiet, je vous l'avoue, conscient que quelque chose m'arrivait et inconscient de ce qu'elle pouvait être. Au cœur de ma félicité, une angoisse profonde que ne connaissais pas avait pris naissance.

Aucun commentaire: