lundi 6 avril 2015

6 avril Fantastique réservoir


«S'il est un fait étrange et inexplicable, c'est bien qu'une créature douée d'intelligence et de
sensibilité reste toujours assise sur la même opinion, toujours cohérente avec elle-même.
Tout se transforme continuellement, dans notre corps aussi
et par conséquent dans notre cerveau.»

Fernando Pessoa
Chronique de la vie qui passe

— J'allais accéder au cœur même du langage, à sa source. Je marchais dans les profondeurs d'où émane le souffle.
— C'est pure folie!
— Ne m'interrompez-pas...
— Tout le temps que j'ai passé en lui restera pour moi un fantastique réservoir duquel jaillissent sans cesse des pensées totalement nouvelles pour moi. Il m'est presque impossible de vous décrire ce qui s'est passé.
Je ne crois pas qu'il soit possible de vous faire ressentir cela par de simples mots ou même par les concepts les plus sophistiqués.
— Croyez-vous que cette expérience soit unique?
— Bien entendu, elle est unique. Mais ce qui est paradoxal est qu'en même temps elle est d'une grande banalité.
— Expliquez-moi, je vous prie.

Aucun commentaire: