dimanche 5 avril 2015

5 avril Dans l'azur




— En un instant le ciel s'est déchiré et sa main a plongé sur moi sans que rien ne puisse s'y opposer. Ce fut un moment de désordre intense. J'étais au creux de sa main. L'incroyable s'était produit qui pourtant ne sera que peu de chose face à ce qui suivra.
Tout en me parlant sans que je ne puisse rien comprendre de ce qu'il disait, il approchait sa main de son visage éclairé par les reflets miroitants du soleil.
À peine avais-je pu le distinguer dans l'azur que je fus avalé.
J'étais en lui!
Je faisais partie de lui-même.
C'est alors que tout a commencé véritablement.
J'avais quitté, pour toujours croyais-je, ce qui devait être l'unique monde auquel j'appartenais et voilà que ce que je vivais était, au sens propre, incroyable.

Aucun commentaire: