mardi 25 avril 2017

25/4/2017

Pendant que le monde suit son cours, en son plein milieu, entre la chose et lui, Daemon écrit à son tour ce qui un jour a été...

Ce dont je peux me souvenir n'est de loin pas une réalité, du moins au sens que l'on attribue à ce mot et si je suis né dans un monde que tout le monde connaît, il n'est pourtant pas sûr que ce soir le vôtre... Mille détails, "à première vue" insignifiants, sont là qui ne peuvent être vus, n'ont rien de ce qui caractérise une image et qui pourtant, mis ensemble, "forment" une image.


Face à cet étrange personnage à qui il a été "confié" il peine à "se" confier. Tout naturellement la question de l'image occupe le devant de la scène... et peut-être même la scène tout entière.


– Puis-je vous demander comment vous me voyez...
– Oulahhhh! Mais comme tout le monde, mon cher ami, avec les yeux...
– Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec vous et tout m'incline à penser que...
– Dites-moi...
– Qu'en réalité vous ne me voyez pas...
– Et qu'est-ce qui vous fait penser cela?  

Aucun commentaire: