mercredi 26 avril 2017

26/4/2017

"A travers la tranquillité du paysage [...] l'homme contemple quelque chose d'aussi magnifique que sa propre nature" *

Dans le paysage de l'esprit, les entrelacs du temps, les images et les mots se marient... et se confondent pour le meilleur et pour le pire...
Daemon se découvre et change en permanence... 
S'il pouvait se voir la surprise serait grande, sinon totale.



– Quand je vous ai demandé comment vous me voyiez, vous ne m'avez pas vraiment répondu...
– Il se pourrait que je vous aie répondu très exactement de la manière que vous souhaitiez...
– C'est-à-dire...
– C'est-à-dire de telle manière que vous pourriez manipuler ce que je dis afin de, finalement, correspondre à l'image que vous vous faites de vous-même sans que cela puisse être contesté.
– La forme étant une liberté de l'esprit tout autant qu'une soumission aux lois de la physique, vous êtes-vous déjà demandé si, à votre tour, l'image que vous donnez de vous-même ne correspondrait pas exactement à celle que vous désirez profondément qu'elle soit.
– Comprenez-moi, cher ami, quand je parlais de votre image, ce n'est pas de celle que vous avez en tête, mais de celle qui est profondément la vôtre... celle que, sûrement, vous ne connaîtriez pas... en tous cas pas entièrement. Et quand à mon image, cela n'a pas tellement d'importance... et de plus, pardonnez ma franchise, je ne crois pas vous avoir rien demandé à ce sujet et nous ferions mieux de revenir à vos désirs...


* Emerson



Aucun commentaire: