samedi 13 novembre 2021

L’humanité en question

 



– Il m’est venu une sorte de pensée… bizarre… puis-je vous faire confiance?

– Vous le savez bien…

– Vous ne répéterez point ce que je puis vous dire?

– Vous le savez aussi bien que moi… je suis un perroquet… et il est dans notre nature…

– De répéter, je le sais. Mais d’un autre côté nous essayons, comme Pinocchio, l’Autre, de devenir comme des humains…

– Justement, j’avais moi aussi quelque chose à vous dire à ce sujet…

– Au sujet de l’humanité?

– C’est cela!

– Vous aussi! C’était précisément de cela que je voulais m’entretenir avec vous!

– Quelle coïncidence… mais soyez prudent, on nous écoute…

– Ne trouvez-vous pas étrange leur comportement?

– De qui parlez-vous?

– Je vous parle des êtres humains…

– Vous perdez le peu d’esprit que vous commenciez à avoir…

– Pourquoi avez-vous peur?

– Je ne sais pas!

– Je vais vous le dire…

– Vous ne le savez pas…

– Mais je vais le savoir!

– Il y a dans votre curiosité un petit quelque chose qui me déplaît…

– Je ne me soucie pas de votre opinion!

– Et moi, je ne vous ai rien promis!

– À propos de ce que vous alliez me dire… ou me demandez…  j’ai une petite idée moi aussi…



Aucun commentaire: