samedi 15 juin 2024

Comique

 

 

 


 

– Il y a peu, vous alliez me dire une chose importante à propos d'Auguste...
– Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi vous faites allusion!
– Si je ne me trompe, il me semble que cela avait à voir avec ce qui lie Auguste et Justin...
– Je vois... mais avant que je vous le confie, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
– Je crois qu'il est assez évident que l'on ne peut trouver plus grande opposition que celle d'Auguste et de Justin...
– Et si je vous disais que malgré cette opposition si évidente si cache un lien profond que vous n'imaginez point!
– Et quel serait ce lien?
– C'est très simple le lien n'existe que dans votre imagination!
– Vous voulez rire!
– Non... en réalité Auguste et Justin ne font qu'un...
– Je crois que je ne comprends pas… Voulez-vous dire qu’ensemble ils ne forment qu’un? Comme on le dit d’un duo?
– Je comprends votre scepticisme mais ma réponse est beaucoup plus simple… Chacun regarde l’autre comme le ferait un montreur de marionnettes…  mais le même cœur bat pour les deux. Auguste et Justin sont tous deux faits du même limon, ils sont une seule personne… 
– C’est tragique…
– Je dirais plutôt tragi-comique…
– Vous serait-il possible de me le démontrer?
– Vous voulez rire!
– Je ne vois pas ce que cela pourrait avoir de comique…


Aucun commentaire: