dimanche 2 juin 2024

Source

 

 
 

 
– Comment faites-vous pour faire advenir cette eau?
– Je ne fais rien, cela se fait...
– N'êtes-vous point inquiet de toute cette eau qui monte?
– Rassurez-vous et laissez-vous emporter!
– Mais, où allons-nous et que deviendrons-nous?
– Ne vous faites point de souci... faites confiance à notre destin!
– Si j'en crois ce que je connais du vôtre il y a ce quoi se faire du souci! Nous allons mourir de faim... et puis... je ne sais point nager!
Si vous buvez de l'eau, souvenez-vous de la source! C'est de là que vous venez!
– Vous avez perdu l’esprit!
– Redressez la tête et avancez, je vous en prie!
– Je ne peux m'empêcher de m'imaginer...
– C'est de là qu vient votre problème! Cessez imaginer et laisser faire faire ce qui doit se faire... 
– N'y a-t'il point quelque barque qui pourrait nous sauver?
– Vous voyez... la vue nomme et les mains font... et défont ce qui est. Accueillez avec simplicité ce qui doit être!
 
 

Aucun commentaire: