jeudi 13 juin 2024

Silence

  



– Si je vous le disais… vous seriez fort surpris…
– Dites-moi!
– Ce n’est qu’une hypothèse…



- Acceptez la main qui vous est tendue!
- J'insiste, je n'y vois rien!
- Peu importe qu'elle soit visible ou non! Prenez-la !
La main... les mains se tendent ...


 se rapprochent... se frôlent et se ratent... Auguste poussant un cris déchirant, fait semblant de tomber et s’accroche à la guirlande, opère un retournement et se rétablit sur l’autre colonne en chassant Justin qui n’a guère le temps de réfléchir avant de saisir une corde avec élégance…

– Je brûle de devoir être ce héros que je sais ne pas vouloir être… ce guignol avec un masque qui n’est point mien porté sur un visage arraché et tout cela avec un sourire auquel je ne puis échapper… Et l’autre, qui est-il donc, ce demeuré emmuré dans son linceul, obsédé du bâton et bavard poseur qui voudrait que je fasse silence…


Aucun commentaire: