lundi 30 juillet 2018

(30) Mémoire de perroquet


Il est des phrase magique derrière lesquelles se cachent d'invraisemblables et facétieuses histoires… mais quelle est donc cette histoire, incertaine pourtant, à laquelle on veut nous faire croire que nous appartenons et à laquelle, envers et contre tout, je prétend, tout simple perroquet que je sois, je me promets, si ce n'est  d'en sortir, du moins d'essayer?


– Du temps où je le fréquentais, Don Carotte était une personne plutôt calme de nature. C'est ce que je pense et c'est aussi ce que j'ai ouï dire... Quand, la plupart du temps, involontairement, son cerveau se mettait en marche, lui aussi, c’était afin d’éviter l’explosion. Et même, plus certainement, l’implosion. Alors ce qu'il disait, dans un premier temps, semblait chargé d'incohérence...

– Je n’ai que faire de ces pensées “molles” qui sans relâche arpentent le labyrinthe de mon cerveau comme le feu arpente les viscères de la terre!


Que voulait-il dire par pensées molles? Je n'eus su le dire à l'époque...

Aucun commentaire: