lundi 16 juillet 2018

(16) Parce qu'elle sait s'adapter


" L'imagination ne peut agir que libre."    
                     
Pierre-Michel Menger




– Que me dites -vous?
– Ce que je crois être le seul à entendre ...
– C’est bien ce que vous dites. Vous êtes le seul à y croire...
– Ce n’est pas seulement ce que je crois, c’est certain.
– Comment pouvez-vous être certain d’être certain ?

– C’est une évidence...
– Laquelle ?
– Je suis là et mon corps exerce une activité telle qu’il produit des sons qui correspondent au concept ou aux idées qui me passe par la tête, si je fais exception des échos qui s’en vont je ne sais où et Dieu sait pour combien de temps. De tout ce là, j’en tire la conclusion que vous êtes le seul à réellement m’entendre...
– Mais, vous le savez, ceux qui vous lisent entendront aussi une petite voix...
– De quelle voix parlez-vous?
– ...
– Et que dira cette voix? 
– Qu'elle seule sait ce qui est pour la plus simple des raisons.
– Parce qu'elle sait s'adapter?


Aucun commentaire: