jeudi 5 juillet 2018

(5) Penseur foutraque





Centième rapport de Don Carotte Extrait du Grand Cahier Rouge et figurant au dos de l'illustration ci-dessous... où l'on voit que Don Carotte a eu entre les mains un grand nombre d'objets qui, tous, ont eu une signification pour lui et sa pensée.

Penseur foutraque selon certains, d’une grande cohérence selon d’autres, je me nomme Don Carotte. Certains pensent que je suis le frère autoproclamé de Don Quichotte... Cela reste à prouver et il est plus que probable que je sois tout le contraire... Certes je suis affublé du même nom... ou presque... et je suis considéré comme un esprit  qui, dans un premier temps, semble brouillon, mais se révèle capable de coups de génie tout autant qu’un esprit opiniâtre et j'ai voué la seconde partie de mon existence à imaginer une transformation radicale, peut-être pas du monde mais de "mon" monde. 

Aucun commentaire: