samedi 7 juillet 2018

Insatiable


Perdu dans le monde chaotique de son imagination, Don Carotte tente de construire... ou de déconstruire la cohérence affichée...
Dans le même temps il entend quelques bribes de ce qu'autrefois il a lu, mais il ne perçoit aucune coïncidences... ce qui le perturbe quelque peu.
– Si au moins je savais à quoi les clés que je possède pouvaient servir?




« Que veux-tu donc encore savoir ? demande-t-il, tu es insatiable.
– Si tout le monde cherche à connaître la Loi, dit l’homme, comment se fait-il que depuis si longtemps personne d’autre que moi ne t’ait demandé d’entrer?
Le gardien voit que l’homme est sur sa fin et, pour atteindre son tympan mort, il lui rugit à l’oreille:
– Personne d’autre que toi n’avait le droit d’entrer ici, car cette entrée n’était faite que pour toi, maintenant je pars, et je ferme la porte.» 

Kafka, Le Procès

 

Aucun commentaire: