lundi 9 juillet 2018

Pour des raisons obscures


« Lazare se sent descendre de sa hauteur et rejoint la grande salle de jeu. Une discussion animée sur la destinée lui fait voir le monde avec un regard neuf. « Je sens en moi un être étrange qui prétend me guider.»



On a pu voir, en y regardant de plus près, qu'il pouvait apparaître que Don Carotte ne soit point tant musicien que l’objet de sa propre musique... C'était une remarque osée qu'il serait bien ardu de vouloir défendre...
 
Extrait du cent-neuvième rapport de Don Carotte
Grand Cahier Rouge


– À l'infini s'étend le paysage qui se dilate. Je n'étais plus qu'un point minuscule qu'il serait vain de vouloir poursuivre. Encore un peu et je disparaissais, ce qui, je l'avoue, pour des raisons obscures, me faisaient trembler.


Aucun commentaire: