samedi 2 février 2019

(2) Alors il sera temps




– Un peu plus tard, humainement parlant, je m’étonnerais de mes semblables, pour la raison qu’ils seraient, de mon point de vue, aveugles à tout ce qui eut été possible et, malheureusement, surtout à la médiocrité triomphante inhérente à l’espèce... Il est vrai aussi qu’il me serait difficile de ne pas voir à quel point effrayant cette espèce par elle-même nommée et constituée domine le monde... mais jusqu’à quand... Et puis, le temps passant encore et encore, très vite, dans l’instant même, les pensées qui l’habitent, les mots creux que j'entendrais seraient déjà passés... mes yeux et ma bouche se refermeraient et, juste en avant de moi, presque comme en moi-même, resurgirait, éternel recommencement, l’infinie beauté de l’univers... Alors peut-être sera temps, pour moi, pour nous, en espérant que cela soit encore possible, de redevenir ce que nous sommes...


Aucun commentaire: