lundi 4 février 2019

(4) Fou


« On appelle pas fou un homme qui croit manger le bon Dieu, mais celui qui se dit Jésus-Christ.»

Helvétius, Pensées et réflexions, 1771

 
– Rien de plus que des cadavres, disiez-vous?
– C'est cela... 
– J'aimerais que vous en reveniez aux images et surtout au fait que vous vouliez me faire croire que le monde ne serait qu'image...
– Non, ce n’est pas cela...
– Alors ?
– Je parlais de vous et moi et de l’enfant Lune et de tout ce que nous voyons sur cette image... par exemple...
– Alors, selon vous, j'insiste... tout est image?
– Pas du tout.
– Encore une fois, je ne vous comprends pas.
– Parce que vous refusez les limites que je m’impose et que de ce fait je vous impose.
– Mais pourquoi nous imposer ces limites... que par ailleurs je ne vois pas?
– Pour essayer de vous faire comprendre...
– On ne peut pas dire que cela soit réussi !


Aucun commentaire: