jeudi 3 août 2006

La fugue


Ce que j'appris ce jour-là me fit fit un drôle d'effet. Une sorte de choc qui agit en deux sens. Dans le premier, je ne pouvais me résoudre à croire ce qui manifestement était issu d'un esprit dérangé, et dans le deuxième, nettement le plus prononcé, je ne pouvais me résoudre à constater que tout ce dont il parlait m'était étrangement familier...
-Dès ce jour, rien ne serait plus comme avant, pensais-je alors. Je me trompais. C'est précisément par le fait de ce changement que les jours ressemblent aux précédents... Telle une fugue aux perpétuels changements...

Double-vies, moeurs, éducation, hautes destinées
et libérations intellectuelles des baudets sauvages
ainsi que de leurs soi-disants compagnons d'infortune
À l'usage des sages et de ceux qui ne le sont plus guère,
mais qui voudraient se connaître quand-même
Maître Desvilles
Publication interne de l'Académie:
"Découverte au-delà de tout et plus encore: à venir"

Aucun commentaire: