lundi 21 août 2006

Théâtre à la belle étoile (9)


Mon frère vint vers moi pour me tenir ce discours:
- Mon frère, jusqu'à ce jour j'ai supporté seul le poids de tes inerties. C'en est fini de ce théâtre. Je pose cet habit pour en prendre un autre. Ma vie sera désormais réglée par le grand livre...
- De quel livre parles-tu mon frère ?
- De celui-là même que nous découvrîmes ensemble, sur la montagne...
Je le compris vite. Il me faudrait redescendre de mon petit nuage. Celui qui était mon frère avait changé. Nous n'étions plus fait dans le même moule. Ce changement fut la cause du mien. Cette nouvelle chute n'était pas moins vertigineuse que la précédente. Et cette fois je serais seul.
- Non mon frère, tu ne seras pas seul...

La longue vie solitaire, fragmentaire,
pensive et quasi lyrique
de l'ingénu Don Carotte et de son frère Sancho,
qui n'ont guère plus de vingt ans et pourtant,
déjà, une longue histoire derrière eux.
Lidane Liwl
Edition "Source renaissante"

Aucun commentaire: