samedi 26 août 2006

Théâtre à la belle étoile (22)


Les blessures qui m'étaient advenues, en conséquences de ma chute, n'étaient pas aussi légères que je me plaisais à le croire. Je mis beaucoup de temps pour parvenir à les oublier. Mais lorsque ce fut le cas, cela se fit complètement. J'avais tout oublié, hormis la version qui me convenait: "J'avais passé trois jours aux bons soins de la vache, de l'ânesse et des trois rois mages."
Quelques temps après, on me confia une tâche importante : l'éducation d'un ânon. Un ânon bien plus grand que moi et dont le prénom me fit sursauter. Imaginez ma surprise : il s'appelait Désiré... La raison de sa grande taille était qu'il était né le jour-même de mon arrivée... En réalité trois ans auparavant...

La seconde vie de Don Carotte
où l'enfant facétieux va découvrir avec bonheur
les joies de l'éducation.
Lidane Liwl
Edition "Jeunesse & croyance"

Aucun commentaire: