samedi 26 août 2006

Théâtre à la belle étoile (24)


Dans les rares moments où je n'étais pas en piste et où je n'avais aucun travail à effectuer, j'observais. J'observais non seulement les artistes que j'admirais et desquels j'apprenais énormément, mais aussi les spectateurs. Parmi eux, j'en remarquais un certain nombre. Le plus remarquable était celui que vous pouvez observer sur l'image qui accompagne ces quelques mots. Sa douce compréhension, son sens de la poésie et du désintéressement alliés à la rigueur extrême me fascinait. J'avais l'impression de voir deux hommes à la fois. Lorsque je le vis je ne savais pas encore qui il était. Ce ne sera que beaucoup plus tard que je le reconnaîtrais...

La seconde vie de Don Carotte
où l'enfant facétieux grandit,
lié étroitement aux monde qui l'entoure.
Lidane Liwl
Edition "Rêves et conquêtes"

Aucun commentaire: