lundi 28 août 2006

Théâtre à la belle étoile (28)


Un jour, au cours de notre entrée en scène, les choses faillirent mal tourner. Notre vénérable Fanfaron avait-il bu plus que de coutume ? Ou pour toute autre raison, perdit son équilibre. Je le rattrapais du mieux que je le pus, sans me faire voir, avec tout le doigté et la délicatesse dont j'étais capable: un très léger écart et c'était la catastrophe. Le geste était risqué et eu pu servir de prétexte à une mauvaise interprétation. Il m'en su gré. Ce fut la première fois qu'il me parla.
- Tu avances masqué, mon ami. Mais je peux observer le merveilleux et la poussée continuelle de faits irrationnels qui s'inscrivent sur ton visage, comme sur un livre ouvert...

Le très utile coup de main de Don Carotte,
dans l'obscurité de son maître
qu'il commence à aimer.
Lidane Liwl
Edition "Être et profondeur"

Aucun commentaire: