samedi 19 août 2006

Théâtre à la belle étoile (7)


Une fois que nous eûmes pieds à terre, sur les conseils pressants de mon frère qui avait repris quelque ascendant, nous nous mîmes à réfléchir. Chacun de son côté, nous avions enlevé nos costumes sans savoir que ce serait pour la dernière fois. Je pris place au sommet d'un arbre et me mis à penser intensément. Je n'étais pas encore prêt à enlever ma fausse barbe, tout occupé que j'étais à vouloir comprendre pourquoi elle "rebiquait" à la moindre humidité alors que la queue de "Désiré" se dressait si bien vers le ciel...

La vie théâtrale, mélodramatique,
pensive et quelquefois superficielle
de l'ingénu Don Carotte et de son frère Sancho,
qui furent comédiens, bien que désormais sans théâtre.
Lidane Liwl
Edition "Source sur le rocher"

Aucun commentaire: