mardi 22 août 2006

Théâtre à la belle étoile (14)


Désiré avait changé, lui aussi. Je m'en aperçus lorsque, soudainement, sans aucun avertissement de sa part, il se cabra et poussa un long cri qui me fit froid dans le dos. Je remarquais au passage combien j'avais fait de progrès. Malgré la brusquerie du mouvement et l'effarement intérieur dû au cri, je demeurais stoïque et bien en selle. J'étais devenu, il faut le dire, en peu de temps et au mépris de la modestie, un excellent cavalier... Mais ce qui me surpris le plus, fut la grandeur de Désiré. Il semblait grandir chaque jour un peu plus.

La longue cavalcade, de moins en moins solitaire,
de plus en plus authentique,
pensive et surtout hérétique
de l'ingénu Don Carotte,
et de son âne Désiré
qui y prend, au propre et au figuré,
de plus en plus la place de son frère.
Lidane Liwl
Edition "Ressource pysique"

Aucun commentaire: