vendredi 4 août 2006

Personne


Je le compris en un instant. J'étais devenu celui qui entend. Je recevais la mission de transmettre ces voix que j'entendais. Pourquoi toutes ces fadaises, toutes ces élucubrations et autres divagations m'avaient-elles choisi ? Peu importe, je n'avais pas à juger, mais à transmettre. Comment ? C'était à moi de de le trouver. J'étais "Personne" *! Désormais je devrais renoncer au trône et à la couronne, je ne serais plus qu'un masque, un roi nu... Serais-je cet être vide où résonnerait la parole de l'autre...

*Par le son.

Double-vies secrètes, moeurs, théâtre, basses destinées
et élucubrations intellectuelles des baudets sauvages
ainsi que de leurs fidèles compagnons d'infortune.
À l'usage ambigu des sages et de ceux qui ne le sont plus guère,
mais qui voudraient se reconnaître quand-même.
Maître Desvilles
Publication interne de l'Académie:
"Découverte au-delà de tout et plus encore, si affinités"

Aucun commentaire: