samedi 5 septembre 2015

5 septembre (21) Les largesses de la nuit

Épisode 21

 « Ainsi se tracent les chemins
se succédant du mal au bien en justes conséquences
de l'éclairage que l'on y applique.
L'éclairage étant, à son tour,
tributaire de la quantité de lumière disponible. »

Walid Neil
Le voyage aux utopies et autres discours amphigouriques

"Des mots...
 ses pensées ne sont que des mots...
il faudrait qu'il marche jusqu'à ce qu'ils s'épuisent."

Cher Joachim
Vous souvenez-vous de ce billet que je vous fis parvenir alors que rien encore de vraiment conséquent ne s'était déroulé? Nous pensions que tout allait se remettre à l'ordre que nous avions instauré...
« Ces impies ont l’audace et la témérité des barbares bravant sans vergogne l'Ordre et la Loi. Aussi suis-je au comble de la surprise de constater qu'ils aient l'audace de croire que de tels attentats peuvent se commettre au milieu de la cité sans que personne ne réagisse.
Je le sais, car lorsqu'il est minuit et que la cité s'est endormie, tel un monarque défroqué, je profite des largesses de la nuit et je me mets à longer les chemins interdits. »

Aucun commentaire: