samedi 26 septembre 2015

26 septembre (44) Un nouveau départ

Épisode 44 

Méphistophélès:
– Bon, c'est un moyen qui ne demande ni argent, ni médecine, ni sortilège : rends-toi tout de suite dans un champ, mets-toi à bêcher et à creuser, resserre ta pensée dans un cercle étroit, contente-toi d'une nourriture simple :
vis
comme une bête avec les bêtes, et ne dédaigne pas de fumer toi-même ton patrimoine ;
c'est crois-moi, le meilleur moyen
de te rajeunir de quatre-vingts ans.

Faust:
– Je n'en ai pas l'habitude, et je ne saurais m'accoutumer à prendre en main la bêche.
Une vie étroite n'est pas ce qui
me convient.

Méphistophélès:
– Il faut donc que la sorcière s'en mêle.


 Le petit chien Sans Nom a pris en charge
le destin de celui qui fut un roi
ou du moins qui l'a cru.
Habillez-vous, mon Maître, il est que vous quittiez votre palais
et découvriez ce qui ne peut s'accepter.

 Cher Joachim

Comme vous vous en doutez, la moustache de notre Bon Roi est factice. Pardonnez ma franchise mais nous nous trompions fortement sur son âge réel... l'avenir nous l'a montré... mais il est vrai qu'à cette époque il était encore imberbe. Pas un poil du haut jusqu'en bas... Tout de même cela me fait un drôle d'effet de le voir accoutré de cette manière.

Aucun commentaire: