vendredi 18 septembre 2015

18 septembre (36) Magiciennes?

Épisode 36

Cher Joachim

Je souris quand je relis ce que j'avais écrit dans mes rapports concernant le personnage que vous connaissez... Savait-il à quel point nous étions présent? Je ne le crois pas...

– Dites-moi, mes chères amies, que vous n'êtes point magiciennes, cela me réconforterait grandement...

– Nous ne pouvons prétendre à cela, mon bon Maître...


– Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ces mots recouvrent. Il ne s'agit pas au moins de magie noire ? Comprenez que dans ma situation cela pourrait causer quelques troubles dont il me semble... que je devrais porter... que l'on...


– Pardonnez-nous votre majesté, mais cessez vos bavardages, les mots ne doivent rien recouvrir mais tout au contraire découvrir. Prenez- donc place en l'état dont nous vous parlions il y a si peu et pour vous rassurer sachez aussi qu'il n'existe point de magie noire ou blanche. Laissez-nous remuer les couches profondes
de votre inconscient et alors vous saurez de vous-même que tout ce qui est véritable n'est que magie. Sachez aussi que c'est elle qui vous aidera à vous échapper de votre déplorable trame dans laquelle vous êtes enfermé, prisonnier. Allons, faites le premier pas et nous ferons le second...

– Qu'il en soit fait selon votre volonté, mais rappelez-vous le devoir que vous vous vous êtes imposé. Nous ne saurions accepter le mensonge, l'ignorance ou la trahison. Nous ne ferons preuve d'aucune mollesse face à ces...

– Calmez-vous Monseigneur et ne soyez pas si prétentieux. Vous n'êtes même pas en chemin que vous vous égarez déjà.
Quant à la mollesse, nous nous jugeons que sur pièce...

Aucun commentaire: