vendredi 25 septembre 2015

25 septembre (43) Sans-Nom est son nom

Épisode 43
"Vous n'en mourrez pas, mais Elohim sait que,
le jour où vous en mangerez, vos yeux se dessilleront
et vous serez comme des dieux, sachant le bien et le mal."

Genèse II, 25; III, 1-6, La Pléiade


Cher Joachim
Quand je revois les images que je joins à mon message, images que vous connaissez déjà, je ne peux que m'émerveiller de constater à quel point la lecture que j'en fais aujourd'hui est éloignée de celle que nous fîmes alors. J'espère qu'il en ira de même pour vous... Non pas que je désire que vous ayez la même vision que moi. Loin s'en faut. Mais que quelque chose ait changé dans votre regard me paraitrait un signe encourageant...

Le Roi se retire avec ses conseillères
 Nous allons voir que notre serviteur, ayant œuvré avec succès dans sa quête, est bien prêt d'accéder à ses propres désirs.

Puant et poussiéreux, venu du bout du monde, Sans-Nom venait d'avoir la peur de sa vie. Il avait, presque malgré lui, reniflé les offrandes qui allait être offerte à son maître bien aimé. Il avait instantanément senti le danger qui les guettait, mais il ne pouvait rien dire sans être immédiatement démasqué. Il ne lui était resté qu'une seule possibilité : créer des conditions suffisamment désagréables et scandaleuses pour qu'elles infléchissent l'histoire. 


Sas-Nom prend son courage à quatre pattes et se met à parler
– Mon Bon Maître, les nouvelles que je vous apporte sont pour le moins surprenantes... mais d'abord, promettez-moi une chose : ne touchez pas à ce que l'on vous proposait tout-à-l'heure. Ces petits globes, aussi puissants et plaisant qu'ils puissent être, seraient la cause irrémédiable de votre chute. Ils se passent des choses bien bien étranges dans les bas-fonds de votre royaume et ce n'est pas sans liaison avec le but de notre mission... enfin... en tous cas de la mienne...

Aucun commentaire: