dimanche 6 septembre 2015

(23) Une certaine vérité...

Épisode 23



– Il en sera fait selon votre désir, Maître que nous aimons tant.
Avez-vous suivi qui vous savez... puis dépassé... puis attiré..?
Avez-vous appliqué à la lettre ce que je vous ai enseigné?
Au sens propre plus encore qu'au sens figuré... Il serait peut-être temps que vous me renvoyiez la balle...
– Nous ne pouvons faire mieux, Maître si bon, je vous l'assure...
– Alors comment se fait-il alors qu'il ne soit pas encore là à nous dire ce que nous devons entendre...?
– Il me semble que...
– Donnez-lui de quoi réveillez le mécanisme endormi de ses pensées. Surprenez-le. Accomplissez quelque chose qu'il ne puisse connaître et surtout que cela soit imprévisible. Faites preuve d'imagination et sans aucun doute je pourrai à nouveau le suivre à la trace dans la moindre de ses pensées. Mais rappelez-vous vos faiblesses ! Qu'en est-il de vos serments quand la moindre des caresses vient à bout de la plus grande sagesse! Au moindre geste vous oubliez tout et dans l'instant êtes capables de changer de maître ! »
- Non, mon bon Maître que nous adorons et que nous vénérons sans retenue, ce n'est pas de cela qu'il est question.
–  Êtes-vous en train de me faire mentir et déjà, malgré votre jeune âge, fier de me faire la leçon ?
– Non, Maître vénéré et adoré, il est vrai que je n'ai guère mangé ces derniers jours mais...
– Qu'est-ce que cela vient faire ici ?
– Maître, vous veniez de faire allusion à mon "jeûnage"... permettez-moi de vous murmurer avec respect, et face contre terre, quelque vérité qui ne nous appartient pas et qui s'est glissé incidemment dans notre oreille.
– Et quelle serait cette vérité qui ne pourrait être mienne?

À suivre...

Aucun commentaire: