mardi 22 septembre 2015

22 septembre (40) Un petit curieux

Épisode 40

Pour rappel:
- Je ne suis point souffrant, loin s'en faut et l'on prend bien soin de moi, croyez le bien, mais dites-moi d'abord quel est ce compagnon que vous avez introduit et qui n'eut dû, pas plus que vous même apparaître ici sans voile ? Et puis il me semble aussi, puisque vous vous autorisez quelque remarque personnelle, que votre bosse, selon l'écho qui me parvient, grandirait sensiblement...




 – Je n'y puis rien mon Illustre Seigneur, je n'ai point introduit ce petit chien au demeurant fort curieux. Curieux, il l'est, mais aussi et surtout, il rend curieux. J'avoue que depuis qu'il est à mes côtés. je vois les choses sous un autre angle..., il me suit depuis que je suis entré et pour répondre à votre question et sans vouloir vous manquer de respect, personne n'a jamais vu un chien qui supporte le voile. Il dit aussi vous connaître et même prétend que vous avez commerce avec lui. Comment est-il entré ? je ne le sais, mais si j'en juge selon son aisance il semble bien connaître les lieux. Quant à ma bosse elle se porte bien et je n'y ai remarqué aucun changement.– Une petite voix, mai très claire,  me chuchote à l'oreille de me méfier. Donnez-moi, je vous prie, quelques détails à propos de ces bouchées que vous aimeriez que je mange. Il faut que je vous dise que ne suis plus aussi candide que vous vous plaisez à penser. Peut-être faudrait-il que quelqu'un goûte à ces mets délicats que vous me préparez. Donnez-en une à votre compagnon !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faut souvent écouter cette petite voix extérieure.