mardi 8 septembre 2015

(26) Tout cela ne serait qu'un jeu

Épisode 26

 Tu n'auras pas dit « Viens, va »,
Crié « Bien ! », soufflé deux fois
Qu'aussitôt chacun, chacune
Bondira de-ci de-à
Avec des moues et des mines...
M'aimes-tu mon maître ? Ou pas ?

Shakespeare
La tempête
Acte IV, scène I ( Ariel )

« Viens mon brave chien et joue un peu avec moi ! »
 

Cher Joachim

Il serait vain, je le crains, de vous faire croire que tous petits mots écrits ne visent à rien d'autres qu'à entretenir une nostalgie qui serait dénuée de toute portée "terre à terre"... J'ai bien trop d'estime pour vous pour croire à mon tour que je serais entièrement de "bonne foi". Premièrement parce que la foi... je n'y crois guère... et deuxièmement je ne suis pas entièrement sûr du but que je poursuis...
Paradoxe ultime puisque je sais bien que c'est moi qui suis poursuivi. Cependant, je vous l'avoue, pour moi c'es ten partie une sorte de jeu qui me ramène, si je puis ainsi dire, à mon enfance...

Aucun commentaire: