dimanche 23 avril 2023

Hautement putatif

 

 



Extrait du journal de Pinocchio, l'Autre

 Je m’étais échappé, enfin… c’est ce que je croyais, de ma condition d’objet et de certaines diverses influences subies, maintenant, je m'en rends compte, il me faudra encore et toujours... recommencer... sortir de ces étranges contreforts labyrinthiques de la bêtise sans trop y être contaminé… C’est probablement chose impossible. Mais cette contamination qui en moi travaille sans relâche... me permet d’essayer... Ce sont ces essais qui tout aussi probablement ne permettent point, jusqu’à maintenant, à cette bêtise de déploiements véritables… Cependant je crains de ne point savoir si ces succès, au demeurant très relatifs, appartiennent à ma condition de marionnette ou a celle, hautement putative... de ma condition d'être humain...



Aucun commentaire: