mardi 6 février 2024

Disparition

 
 
 

 
Extrait du cahier noir d'Ulysse, envoyé spécial du Très Grand Examinateur des Croyances
 
Il m'était arrivé, bien des années auparavant, alors que je n'étais encore qu'un adolescent, de me demander comment je réagirais si je devais entrer en contact avec une intelligence différente... Les choses sont ce qu'elles sont, mais elles dépendent de ce que nous sommes et ce que nous sommes dépend de notre état d'esprit qui, comme chacun le sait, est changeant. Le moindre courant d'air le fait vaciller... Comme surgissant d'un décors ou du souvenir, il m'arrivait de les voir de très loin... C'est pourquoi ils me paraissaient si petits. Cependant, je dois à la vérité que j'avais des doutes... J'entendais les branches et les feuilles de l'arbre vibrer, j'entendais au loin les vagues s'échouer sur la plage, mais je ne les entendais pas... Ils étaient parfaitement silencieux. Trop silencieux. C'est ce qui alimentait les doutes que j'avais à l'esprit. Et quand ces doutes, malgré moi,  devenaient assez grands, une sorte de brume se répandait et je ne les voyais plus. Ils disparaissaient... et l'arbre juste après. Ainsi je les voyais apparaître et disparaître sans que je sache comment et pourquoi...
 
 
 

Aucun commentaire: