dimanche 10 mai 2015

10 mai /


Victor-Hugues se substituant à un autre,
prend place dans un ailleurs
qui ne lui appartient pas,
il se sent plus léger.


Victor-Hugues:
- Où que je sois, où que je paraisse, où que l'on dise que je pourrais être, dans une histoire ou dans une autre, je ne fais que passer. Je ne m'approprie rien et finalement, d'une manière ou d'une autre, ces histoires me font vivre tout autant que je les fais vivre.
Je distrais autant qu'ils me distraient.
Oubliant le ridicule de sa propre situation, il dialogue avec son propre chapeau, bien à l'abri de l'ombre qu'il lui procure...
– Cher Chapeau, tout se passe comme si la présence d'un être était liée à son appartenance.
– Comme le chapeau a la tête de celui qui le porte...

Pendant longtemps on n' entendit guère parler de lui. Ce fut comme s'il n'existait plus.

Aucun commentaire: